Ce site a reçu 569 436 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 379 visites par jour
Maximum : 2 septembre 2013 (4 088 visites)

BIENVENUE AU COLLEGE MOUSTIER !

Choisir d’apprendre l’italien ! Pourquoi ?

Pour découvrir les bonnes raisons de pratiquer cette belle langue, cliquez sur ce diaporama pour faire défiler les diapos

diapo_italie (1)

Le club journal poursuit sa route

Créé l’an dernier, le club journal connait un vif succès depuis le mois d’octobre. Il réunit chaque semaine le vendredi de 13h à 14h, une vingtaine de journalistes en herbe, très créatifs et enthousiastes. Ils sont encadrés par Yannick Midavaine, Mme Barral et Mme Bonnaure. Les élèves écrivent toutes sortes d’articles qui alimentent soit le journal papier, soit le journal en ligne accessible depuis le site du collège. Le premier numéro paraîtra avant les vacances de Noël. Vous pouvez dès maintenant le réserver auprès de Mme Barral au CDI (prévoir 1€ par exemplaire). Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour venir participer à cette belle aventure.Nous recherchons aussi des illustrateurs, des dessinateurs … pour venir enrichir notre équipe. Pour tout renseignement, contactez l’un des trois responsables.

Journal2

Découvrez le projet "Gréasque a bonne mine" en vidéo.

En cliquant sur cette image, vous parviendrez à une page d’article sur le site académique "Le numérique en classe". Il faudra descendre un peu votre curseur pour trouver la vidéo.

Greasque

DONS EN FAVEUR DE LA BANQUE ALIMENTAIRE.

Le collège s’est associé à la banque alimentaire pour collecter du riz, des pâtes, du café, du chocolat, des conserves et des légumes secs…

Grace à vos dons, nous avons récolté 150 kg de denrées alimentaires. Un grand merci à tous pour votre générosité.

Merci pour votre participation.

PAP : Les PAP dont les élèves bénéficiaient l’an dernier seront automatiquement reconduits cette année. En cas de nécessité, les familles sont invitées à contacter le professeur principal de la classe de leur enfant, dans les meilleurs délais.

- ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU COLLEGE !

NEWSLETTER : Une newsletter avec tous les nouveaux articles du site du collège peut vous être adressée automatiquement une fois par semaine. Pour vous abonner, envoyez un courriel à clg.greasque.newsletter@gmail.com.

Collège Gréasque, Avenue de l'ancienne gare - 13850 Gréasque — Responsable de publication : Marc LAURENT
Dernière mise à jour : mercredi 25 février 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP