Ce site a reçu 543 813 visites à ce jour, dont 103 aujourd'hui.
Moyenne : 439 visites par jour
Maximum : 2 septembre 2013 (4 088 visites)

BIENVENUE AU COLLEGE MOUSTIER !

Le club journal poursuit sa route

Créé l’an dernier, le club journal connait un vif succès depuis le mois d’octobre. Il réunit chaque semaine le vendredi de 13h à 14h, une vingtaine de journalistes en herbe, très créatifs et enthousiastes. Ils sont encadrés par Yannick Midaive, Mme Barral et Mme Bonnaure. Les élèves écrivent toutes sortes d’articles qui alimentent soit le journal papier, soit le journal en ligne accessible depuis le site du collège. Le premier numéro paraîtra avant les vacances de Noël. Vous pouvez dès maintenant le réserver auprès de Mme Barral au CDI (prévoir 1€ par exemplaire). Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour venir participer à cette belle aventure.Nous recherchons aussi des illustrateurs, des dessinateurs … pour venir enrichir notre équipe. Pour tout renseignement, contactez l’un des trois responsables.

Journal2

Découvrez le projet "Gréasque a bonne mine" en vidéo.

En cliquant sur cette image, vous parviendrez à une page d’article sur le site académique "Le numérique en classe". Il faudra descendre un peu votre curseur pour trouver la vidéo.

Greasque

DONS EN FAVEUR DE LA BANQUE ALIMENTAIRE.

Le collège s’est associé à la banque alimentaire pour collecter du riz, des pâtes, du café, du chocolat, des conserves et des légumes secs…

Grace à vos dons, nous avons récolté 150 kg de denrées alimentaires. Un grand merci à tous pour votre générosité.

Merci pour votre participation.

Les photos de classe sont arrivées.

Pour les retardataires, une nouvelle et dernière commande de photos de classe sera faite pendant les vacances de Noël. Livraison en Janvier 2015.

Pour les commandes merci de passer au foyer pendant les heures d’ouverture.

PAP : Les PAP dont les élèves bénéficiaient l’an dernier seront automatiquement reconduits cette année. En cas de nécessité, les familles sont invitées à contacter le professeur principal de la classe de leur enfant, dans les meilleurs délais.

"Merci de veiller à ce que votre enfant soit correctement vêtu pour arriver au collège. Les vêtements indécents ne seront pas acceptés. Merci de votre collaboration !"

- ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU COLLEGE !

NEWSLETTER : Une newsletter avec tous les nouveaux articles du site du collège peut vous être adressée automatiquement une fois par semaine. Pour vous abonner, envoyez un courriel à clg.greasque.newsletter@gmail.com.

Les nouveautés

Le numérique

dimanche 14 décembre 2014

Eduthèque Nouveau !

Journal du collège

vendredi 28 novembre 2014

Le grenat de Gwella - épisode 3 Histoire à retrouver ici.

Collège Gréasque, Avenue de l'ancienne gare - 13850 Gréasque — Responsable de publication : Marc LAURENT
Dernière mise à jour : jeudi 18 décembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP