Ce site a reçu 617 885 visites à ce jour, dont 300 aujourd'hui.
Moyenne : 243 visites par jour
Maximum : 2 septembre 2013 (4 088 visites)

BIENVENUE AU COLLEGE MOUSTIER !

- RENTREE ECHELONNEE ANNEE SCOLAIRE 2015/2016

Sixièmes : mardi 1er septembre de 08h30 à 16h00 (prévoir une tenue décontractée car il y aura des activités l’après-midi destinées à mettre en place une cohésion de classe, apprendre à mieux se connaître)

Cinquièmes/quatrièmes/troisièmes : mercredi 02 septembre de 08h30 à 11h30. Les sixièmes n’auront pas cours ce mercredi 02 septembre. Les transports scolaires (mardi 1er et mercredi 02 septembre) et le service de demi-pension (le mardi 01 septembre) seront assurés.

L’emploi du temps effectif prendra effet dès le jeudi 03 septembre pour tout le monde.

Le personnel du collège vous souhaite une très bonne rentrée !

- DEMANDE DE BOURSE

La demande complète, accompagnée des pièces justificatives, devra impérativement être déposée au service intendance avant le 30/09/15.

Aucun dossier ne pourra être traité au delà de cette date. Pour consulter/télécharger les documents et utiliser le simulateur de droit à obtention d’une bourse, merci de cliquer sur ce lien.

- REMISE DE PRINCIPE POUR LA CANTINE

Une remise peut être accordée aux familles qui ont trois enfants demi-pensionnaires ou pensionnaires en établissement public dans le second degré et sous certaines conditions.

L’imprimé à télécharger ici est à remettre à l’intendance dûment rempli accompagné des pièces justificatives demandées avant le 30 septembre 2015.

PAP en 2015 Les PAP dont les élèves bénéficiaient l’an dernier seront automatiquement reconduits cette année.

En cas de nécessité, les familles sont invitées à contacter le professeur principal de la classe de leur enfant, dans les meilleurs délais. Pour découvrir les protocoles et document à compléter par les familles, merci de clier sur ce lien.

- ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU COLLEGE !

NEWSLETTER : Une newsletter avec tous les nouveaux articles du site du collège peut vous être adressée automatiquement une fois par semaine. Pour vous abonner, envoyez un courriel à clg.greasque.newsletter@gmail.com.

Chers parents, chers élèves, pour découvrir les classes culture et innovation depuis 2012, merci de cliquer sur l’image ci-dessous, le lien vous mènera vers un magazine en ligne !

Bonne lecture ! Il vous suffira de cliquer sur les flèches en bas des pages pour faire tourner les pages. Le magazine est en cours de rédaction, l’aventure n’est pas terminée… Vous trouverez également des liens vers des vidéos, n’hésitez pas à les lancer !

madmagz

Chers parents, chers élèves, pour construire un hôtel à insectes, nous avons besoin de matériaux, s’il vous plaît !

Vous avez certainement chez vous des matériaux qui nous seraient très précieux pour fournir un bel abri aux insectes. Pour en savoir plus, cliquez ici ! Merci pour votre concours !

Contact : M Laurent

Le club journal poursuit sa route

Créé l’an dernier, le club journal connait un vif succès depuis le mois d’octobre. Il réunit chaque semaine le vendredi de 13h à 14h, une vingtaine de journalistes en herbe, très créatifs et enthousiastes. Ils sont encadrés par Yannick Midavaine, Mme Barral et Mme Bonnaure. Les élèves écrivent toutes sortes d’articles qui alimentent soit le journal papier, soit le journal en ligne accessible depuis le site du collège. Le premier numéro paraîtra avant les vacances de Noël. Vous pouvez dès maintenant le réserver auprès de Mme Barral au CDI (prévoir 1€ par exemplaire). Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour venir participer à cette belle aventure.Nous recherchons aussi des illustrateurs, des dessinateurs … pour venir enrichir notre équipe. Pour tout renseignement, contactez l’un des trois responsables.

Journal2

Découvrez le projet "Gréasque a bonne mine" en vidéo.

En cliquant sur cette image, vous parviendrez à une page d’article sur le site académique "Le numérique en classe". Il faudra descendre un peu votre curseur pour trouver la vidéo.

Greasque

- ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU COLLEGE !

Collège Gréasque, Avenue de l'ancienne gare - 13850 Gréasque — Responsable de publication : Marc LAURENT
Dernière mise à jour : mercredi 26 août 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP